Sacoche de vélo rigide étanche avec écran tactile pour smartphone

Publié par Ann Come le

Sacoche de vélo rigide étanche avec écran tactile pour smartphone

Ecran souple ou rigide ?

D'un point de vue utilisateur, il n'y a pas de commune mesure. L'écran rigide sur une sacoche de vélo est un vrai confort.

  • Une lisibilité identique sans protection
  • Un toucher d'écran quasi identique
  • Pas de plies sur l'écran
  • Une meilleure étanchéité (pas de coutures)
  • Une grande résistance aux chocs

Reste toutefois certains inconvénients qu'il convient de souligné.

  • Un prix plus élevé à une sacoche à écran souple
  • Le risque de rayures
  • Le vieillissement au UV si votre vélo reste dehors en permanence

Qui dit écran rigide, dit également coque rigide ou semi-rigide.

La aussi, l'avantage sur les sacoches rigide et semi-rigide est évident. Pour être tombé de nombreuses fois avec dans ma sacoche mes lunettes de soleil, mon téléphone qui n'est pas tout le temps dans la pochette tactile, ma carte de paiement, des clés de voitures et bien d'autres petites choses, je n'ai jamais eu aucun dégâts sur ce qui était dans les pochettes.

Pour le rangement, les coques rigides sont plus volumineuses, et ne se plient pas. Mais est-ce vraiment un problème? Ma sacoche ne quitte jamais mon mountain bike et pour mon vélo de ville, je prend le plus petit modèle que j'enlève du vélo quand il est rangé dans la rue.

En conclusion

Voilà en 2 mots le pour et le contre. Mais au prix de nos téléphones et l'importance qu'ils ont pris dans nos vie !!! Pour moi le choix est sans retour.

C'est et sera toujours des sacoches rigides ou semi-rigide pour le guidon, la potence et le cadre, pour la protection de mes petites affaires et avec un écran rigide pour une meilleur accessibilité et lisibilité de l'écran de mon téléphone. Je vous assure quand mode GPS sur les chemins de montagne, l'écran rigide n'a pas d'équivalence.

Ann Come


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.